Numérisation Film 35mm

Numérisation de vos films 35mm au format Blu-ray ou 2k ou 4k sur une clé USB ou directement sur votre disque dur externe.
Numérisation via scanner MWA
Apple ProRes – YUV 422 – H264.mp4 ou DPX

Tous les films 35mm sont numérisés dans le laboratoire de nos confrères Franco Allemands MWA Services
Contactez nous pour + d’informations sur la prise en charge de vos films

AVANT et APRES le reconditionnement de vos films 35mm en une seule bobine

bobine 35 mm avec boite de reconditionnement
  • Pose d’amorce
  • Nettoyage
  • Préparation en bobine
  • Boite de reconditionnement
film 35 mm

Le format 35 mm est la pellicule la plus utilisée du cinéma argentique. Considérée comme le « format standard », elle mesure 35 millimètres de largeur et est dotée sur ses bords de perforations rectangulaires pour assurer son entraînement par les divers mécanismes de prise de vues et de projection..

Tous les formats 35mm

ratio 35 mm
  • WIDESCREEN 1.85:1
  • ACADEMY RATIO 1.37:1
  • CINEMASCOPE 2.39:1
  • SUPER 35 (top)
  • TECHNISCOP

Possibilité de choisir Avec ou Sans OVERSCAN

Avec L’overscan on voit les perforation gauche et droite ainsi que la partie audio

Avec OVERSCAN

Sans OVERSCAN

Les 4 différentes pistes audio d’un films 35 mm

Sur une pellicule, une bande-son en analogique est encodée à côté de l’image.

  • SDDS (Zone Bleue)
  • DOLBY DIGITAL (Zone Grise logo DD au centre)
  • Optique ANALOGIQUE (2 lignes blanches)
  • DTS ( pointillés)

Le Dolby Digital (AC3) et le SDDS de Sony sont codés dans la pellicule de façon optique (une sorte de QRcode) alors que le DTS, lui, utilise des CD-ROM qui contiennent les données. La pellicule ne contient qu’un time code permettant de synchroniser l’image et le son. Pour la lecture, le cinéma devait donc s’équiper d’un appareil capable de lire les CD-ROM.

Tarifs export DTS

Export Disque DTS 60 € HT

Restauration Film

Les films argentiques 35mm peuvent être restaurés et nettoyés. Pendant la numerisation des films nous utilisons un liquide qui viendra supprimer les defauts de la pellicule. (WET GATE)
En post-production, nous effectuons l’étalonnage des couleurs et effectuons une correction sur l’ensemble du film pour éliminer les artefacts de bande, la poussière et les rayures ainsi que les effets de scintillement.

Transfert 35MM en 2K ou 4K

Suppression des défaut et étalonnage des couleurs

TARIFS

Tarifs 35 mm en haute definition

Les films sont numérisés au format FULL HD (1920 x 1080)

De 1 à 15 minutes Forfait 400€HT
Au delà de 16 minutes 12,5€HT/min supp
Export Données DPX en ProRes 60€HT du Film
Option Suppression Bruits et Taches 120€HT
Option Pose d’amorce   5€HT /bobine
Option Nettoyage du film  2,5€ HT/min
Option Préparation en bobine de plusieurs films ( Assemblage et pose de noyau)  60€HT
Option Boite de reconditionnement  10€HT

Tarifs 35 mm En ultra haute definition

Les films sont numérisés au format UHD 4K  (4096 x 3072)

De 1 à 15 minutes Forfait 450€HT
Au delà de 16 minutes 12,5€HT/min supp
Export de données DPX en ProRes 60€ HT du film
Option Suppression Bruits et Taches 120€ HT
Option Pose d’amorce  5€ HT /bobine
Option Nettoyage du film  2,5€ HT /mn
Option Préparation en bobine de plusieurs films ( Assemblage et pose de noyau) 60€ HT
Option Boite de reconditionnement 10€ HT