Numérisation Film 16mm

Numérisation professionnelle de vos précieuses bobines 16 mm, plongez dans la nostalgie cinématographique

bobine film 16 mm

Film 16mm

Numérisation film 16 mm Sur une clé USB ou directement sur disque dur externe.

exemple numerisation bobine 16 mm

NOIR ET BLANC

SD

ULTRA HD

  • Bobine Film 16mm / Diamètre 10 cm / Durée  4 mn
  • Bobine Film 16mm / Diamètre 13cm / Durée 8 mn
  • Bobine Film 16mm / Diamètre 18 cm / Durée 16mn
  • Bobine Film 16mm / Diamètre 21 cm / Durée 24 mn
  • Bobine film 16 mm / Diamètre 25 cm / Durée 32 mn
  • Bobine Film 16 mm / diamètre  28 cm / Durée 39 mn
  • Bobine Film 16mm / Diamètre 31 cm / Durée 52 min
  • bobine Film 16 mm / Diamètre  35 cm / Durée 63 mn
  • Bobine Film 16 mm / Diamètre 38 cm / Durée 78 mn
  • Bobine Film 16 mm / Diametre 40 cm / Duree 90 mn
comparaison film 16 mm et film super 16

Format 16 mm :
Le film 16 mm a une largeur de 16 mm, d’où son nom. C’est un format plus petit par rapport au film 35 mm, qui était également utilisé dans l’industrie cinématographique.
Le 16 mm a été initialement développé comme un format amateur avant de gagner en popularité dans le cinéma professionnel pour certains types de productions, comme les documentaires, les films éducatifs, et les films indépendants à budget limité.

Format Super 16 mm :
Le Super 16 mm est une évolution du format 16 mm. Il utilise la même largeur de film de base (16 mm), mais il utilise toute la largeur du film pour l’image, alors que le 16 mm conventionnel utilisait une partie de la largeur pour le son.
En utilisant toute la largeur du film pour l’image, le Super 16 mm offre une meilleure qualité d’image par rapport au 16 mm standard. Il a été largement utilisé dans des productions cinématographiques indépendantes et des films à petit budget en raison de sa qualité d’image supérieure et de son coût relativement bas par rapport aux formats plus grands comme le 35 mm.

Différences techniques :
Perforations : Les deux formats utilisent des perforations sur les bords du film pour guider le film à travers la caméra de manière régulière. Cependant, le nombre et la disposition des perforations peuvent varier.
Ratio d’aspect : Le ratio d’aspect standard pour le 16 mm est généralement de 1.33:1, tandis que le Super 16 mm offre plus de flexibilité, permettant aux cinéastes de choisir entre différents ratios d’aspect, y compris des formats plus larges.

TARIFS

Les Bobines de films sont facturées à la durée d’enregistrement. 

La durée totale est calculée sur l’ensemble des bobines de film (voir tableau  des durées bobines)

Tarifs 16mm EN SD

De 1 à 5 minutes Forfait 40€HT
A partir de 5 minutes 6€HT/min
Au dela de 250 minutes 5€HT/min

Tarifs 16 mm en HAUTE DEFINITION

Les films sont numérisés au format FULL HD   ( 1920 x 1080)

De 1 à 5 minutes Forfait 150€HT
Au delà de 5 minutes 12,50€HT/min supp
Nettoyage film 2,50€HT/min
Export des données DPX en ProRes HQ 60€HT
Option pose d’amorce 5€HT/Bobine
Option préparation de bobine de plusieurs films (assemblage et pose de noyau ) 60€HT
Option boite de reconditionnement 10€HT
Option suppression Bruit et Taches 120€HT

Tarifs 16 mm en ultra haute definition

Les films sont numérisés au format UHD 4k   ( 4096 x 3072)

De 1 à 5 minutes Forfait 180€HT
Au delà de 5 minutes 12,50€HT/min supp
Nettoyage de film 2,50€HT/min
Export des données DPX en ProRes HQ 60€HT
Options pose d’amorce 5€HT/bobine
Option préparation de bobine de plusieurs films (assemblage et pose de, noyau) 60€HT
Option boite de reconditionnement 10€HT
Option suppression Bruit et Taches 120€HT