Numérisation Film 16mm
Numérisation professionnelle de vos précieuses bobines 16 mm, plongez dans la nostalgie cinématographique
Film 16mm
Numérisation film 16 mm Sur une clé USB ou directement sur disque dur externe.
exemple numerisation bobine 16 mm
NOIR ET BLANC
SD
ULTRA HD
- Bobine Film 16mm / Diamètre 10 cm / Durée 4 mn
- Bobine Film 16mm / Diamètre 13cm / Durée 8 mn
- Bobine Film 16mm / Diamètre 18 cm / Durée 16mn
- Bobine Film 16mm / Diamètre 21 cm / Durée 24 mn
- Bobine film 16 mm / Diamètre 25 cm / Durée 32 mn
- Bobine Film 16 mm / diamètre 28 cm / Durée 39 mn
- Bobine Film 16mm / Diamètre 31 cm / Durée 52 min
- bobine Film 16 mm / Diamètre 35 cm / Durée 63 mn
- Bobine Film 16 mm / Diamètre 38 cm / Durée 78 mn
- Bobine Film 16 mm / Diametre 40 cm / Duree 90 mn
Format 16 mm :
Le film 16 mm a une largeur de 16 mm, d’où son nom. C’est un format plus petit par rapport au film 35 mm, qui était également utilisé dans l’industrie cinématographique.
Le 16 mm a été initialement développé comme un format amateur avant de gagner en popularité dans le cinéma professionnel pour certains types de productions, comme les documentaires, les films éducatifs, et les films indépendants à budget limité.
Format Super 16 mm :
Le Super 16 mm est une évolution du format 16 mm. Il utilise la même largeur de film de base (16 mm), mais il utilise toute la largeur du film pour l’image, alors que le 16 mm conventionnel utilisait une partie de la largeur pour le son.
En utilisant toute la largeur du film pour l’image, le Super 16 mm offre une meilleure qualité d’image par rapport au 16 mm standard. Il a été largement utilisé dans des productions cinématographiques indépendantes et des films à petit budget en raison de sa qualité d’image supérieure et de son coût relativement bas par rapport aux formats plus grands comme le 35 mm.
Différences techniques :
Perforations : Les deux formats utilisent des perforations sur les bords du film pour guider le film à travers la caméra de manière régulière. Cependant, le nombre et la disposition des perforations peuvent varier.
Ratio d’aspect : Le ratio d’aspect standard pour le 16 mm est généralement de 1.33:1, tandis que le Super 16 mm offre plus de flexibilité, permettant aux cinéastes de choisir entre différents ratios d’aspect, y compris des formats plus larges.
TARIFS
Les Bobines de films sont facturées à la durée d’enregistrement.
La durée totale est calculée sur l’ensemble des bobines de film (voir tableau des durées bobines)
Tarifs 16mm EN SD
De 1 à 5 minutes | Forfait 40€HT |
A partir de 5 minutes | 6€HT/min |
Au dela de 250 minutes | 5€HT/min |
Tarifs 16 mm en HAUTE DEFINITION
Les films sont numérisés au format FULL HD ( 1920 x 1080)
De 1 à 5 minutes | Forfait 150€HT |
Au delà de 5 minutes | 12,50€HT/min supp |
Nettoyage film | 2,50€HT/min |
Export des données DPX en ProRes HQ | 60€HT |
Option pose d’amorce | 5€HT/Bobine |
Option préparation de bobine de plusieurs films (assemblage et pose de noyau ) | 60€HT |
Option boite de reconditionnement | 10€HT |
Option suppression Bruit et Taches | 120€HT |
Tarifs 16 mm en ultra haute definition
Les films sont numérisés au format UHD 4k ( 4096 x 3072)
De 1 à 5 minutes | Forfait 180€HT |
Au delà de 5 minutes | 12,50€HT/min supp |
Nettoyage de film | 2,50€HT/min |
Export des données DPX en ProRes HQ | 60€HT |
Options pose d’amorce | 5€HT/bobine |
Option préparation de bobine de plusieurs films (assemblage et pose de, noyau) | 60€HT |
Option boite de reconditionnement | 10€HT |
Option suppression Bruit et Taches | 120€HT |