Infos Bande 1 Pouce ou 1 Inch Type C

1 pouces Type C (Type désigné C par SMPTE) est un analogique professionnel transfert de bobine à bobine le format d'enregistrement sur bande vidéo à balayage hélicoïdal co-développé et introduit par Ampex et Sony en 1976. Il est devenu le remplacement dans la vidéo et de télédiffusion industries professionnelles pour l'époque historique de 2 pouces Quadruplex vidéo (2 pouces Quad pour faire court) format ouvert bobine, en raison de la taille plus petite, une facilité relative de fonctionnement (contre 2 pouces) et légèrement meilleure qualité de 1 pouce bande vidéo de type C enregistreur vidéo ( VTR). Type 1 pouce C requis moins d'arrêts de maintenance de Quadruplex bande vidéo, et n'a pas besoin de correction de base de temps pour produire un signal vidéo stable.

1 Type de pouce C est capable de «trick-play" des fonctions telles que toujours, navette, et la lecture à vitesse variable, y compris le mouvement lent. 2 machines de bandes vidéo Quadruplex pouces manquaient de ces capacités, en raison de la manière segmentée dans laquelle il a enregistré des pistes vidéo sur la bande magnétique. En outre, Type 1 pouce C VTR requis beaucoup moins d'entretien (et utilisé moins d'énergie et de l'espace) que 2 machines pouces.

Type 1 pouce C enregistre la vidéo composite à une qualité vidéo très élevé qui est supérieur à la couleur sous-formats tels que U-matic contemporaine, et de qualité comparable à des formats vidéo composantes analogiques comme Betacam et MII. Les deux formats de composants analogiques étaient notoirement difficiles et des problèmes sujettes, donc dans le type de pratique C a donné une image stable, plus fiable que les formats de bandes vidéo basés sur la cassette analogique qualité de diffusion. Parce que la télévision a été diffusée comme un signal composite, il n'y avait pas de véritable inconvénient de type C de la radiodiffusion télévisuelle et de distribution.

La qualité et la fiabilité de 1 pouce de type C ont fait l'un des piliers de la télévision et de la production vidéo dans les studios de télévision pendant près de 20 ans, avant d'être supplanté par des formats de vidéocassettes numériques plus fiables comme DVCAM, D-1, D-2 et DVCPro. 1 pouces Type C a également été largement utilisé pour la création des titres LaserDisc au début. Il a été remplacé dans ce rôle par le format numérique D-2 vidéocassette à la fin des années 1980.